Invitée dans le Buzz TV ce lundi 16 décembre, Clémence Botino est revenue sur la réaction de ses proches et notamment de ses parents, Katia et Olivier, lorsqu’ils ont appris son sacre en tant que Miss France 2020. Une réalité qu’ils ont du mal à réaliser.
Il leur faudra un peu de temps pour retomber sur Terre. Ce samedi 14 novembre, la vie de Clémence Botino a basculé lorsqu’elle a remporté le titre de Miss France 2020, mais celle de sa famille également. Dans une interview accordée au Buzz TV deux jours après le concours de beauté, la jeune femme de 22 ans s’est confiée sur les réactions de ses proches, dont sa maman prénommée Katia. « Dès que je vois ma mère, elle me dit : ‘Tu te rends compte ? Tu es Miss France ! Tu es Miss France !' », s’est-elle amusée. Quant à son frère, il semble totalement déboussolé face à cette grande nouvelle. « Mon frère, il a 20 ans, on est très proches, mais il est bouleversé, il me répète : ‘Mais qu’est-ce que je dois dire face aux caméras ??’, et il comprend rien là, il se retrouve entouré de Miss… », a ajouté la rivale de Lou Ruat. Toutefois, lorsque Nicolas Vollaire lui a demandé si elle était en couple, elle a répondu, un large sourire aux lèvres : « Aujourd’hui, je suis mariée à la France. »
Les parents de la reine de beauté se sont également exprimés dans nos colonnes, au lendemain de cette soirée riche en émotions. La mère de l’étudiante en histoire de l’art a glissé avoir vécu cette élection« de manière surréaliste ». « Nous étions bien entourés à Marseille, nous étions une cinquantaine à s’être déplacés de Guadeloupe. On est arrivé en force. Nous sommes aussi soulagés, parce qu’on est arrivé au bout », a-t-elle poursuivi, plus fière que jamais. En effet, le fait d’avoir été entourés a rendu ce moment d’autant plus magique, comme l’a confirmé Olivier, le papa de Miss Guadeloupe 2019 :« Nos amis, nos parents étaient là… On a fait beaucoup de bruit. Et nous somme fiers pour notre île. Hier, le groupe Kassav’ fêtait ses 40 ans de carrière sur scène en Guadeloupe. Ils ont mis la photo de Clémence sur grand écran, et la foule a explosé ! », a-t-il rebondi.
Il faut dire que le projet de leur fille ne les a pas toujours enchantés. Longtemps, les parents de Clémence Botino ont tenu à lui faire prendre conscience du chemin épineux qu’elle empruntait. « J’ai très mal réagi [lorsqu’elle m’a annoncé qu’elle se présentait à Miss Guadeloupe,a avoué Katia.Elle nous en parlait depuis ses 18 ans, sans en avoir les arguments. Puis j’ai compris que c’était une évidence pour elle et qu’elle n’allait pas renoncer. Alors nous l’avons accompagné. » Et son père de déclarer : « Je lui ai dit qu’elle n’allait pas se retrouver au milieu des Bisounours. Et qui si elle y allait, il fallait qu’elle s’en donne les moyens, qu’elle y aille à fond. C’est ce qu’elle a fait, jusqu’au bout. » Malgré ces inquiétudes, ils semblent particulièrement fiers de leur fille !
Crédits photos : Capture TF1
Source: Lire L’Article Complet